Rodéo d’âme en résidence 2016

Des résidences pour toute l’année !

Rodéo d’âme était invité en résidence à la Villa La Brugère en septembre 2016, puis à Chaumont de novembre à décembre 2016. Ces quelques mois ont été mis à profit pour travailler notamment à l’écriture de spectacles, mais aussi pour des ateliers, des lectures, des expérimentations et des rencontres.

Résidence à la Villa La Brugère, automne 2016

Claire Audhuy & Baptiste Cogitore sont partis pour une résidence d’écriture à 4 mains à la Villa La Brugère, sur les plages du Débarquement en Normandie. Claire y a commencé son travail documentaire pour la pièce Eldorado Terezin et Baptiste y a démarré son scénario de documentaire Le Fantôme de Theresienstadt.




Résidence aux Silos à Chaumont, hiver 2016.

Durant deux mois, Claire Audhuy s’est rendue à la maison d’arrêt de Chaumont et y a écrit sa pièce documentaire Pas de chips au paradis. Elle a finalisé la pièce Eldorado Terezin qu’elle a mis en scène un an après (coproduction Scène Nationale Comédie de l’Est). L’occasion aussi de mener des projets en établissements scolaires auprès des plus petits. À son retour, elle a publié la pièce Pas de chips au paradis.


Et en 2017 ?

De janvier à mai 2017, Claire Audhuy était en résidence-mission sur le territoire d’Hénin-Carvin dans le Nord Pas-de-Calais ; l’occasion d’y mener des projets plein de fraternité sur l’exil et l’hospitalité.