Bulli Tour Europa : l’exposition

De mai à octobre 2014, Claire Audhuy et Baptiste Cogitore sont partis sur les routes à l’est de l’Europe. 16 000 kilomètres de reportages en combi Volkswagen. Rendez-vous sur le site dédié du Bulli Tour Europa pour rejoindre l’aventure des deux reporters.

Conçue à l’origine avec la galerie strasbourgeoise La Chambre sous le titre « Carnets d’Europe », l’exposition « Bulli Tour Europa » raconte quelques étapes de ce voyage à la rencontre des mémoires de minorités européennes.

On y croise entre autres : des rappeurs roms de Skopje, d’anciennes synagogues abandonnées, des occupants de la place Maïdan, d’anciens combattants croates et des survivants du Samudaripen.

Sans oublier le fidèle « Bulli », un authentique Combi T2 de 1978, toujours vaillant !

À voir en 2022 :

Du 9 avril au 30 juin 2022 dans les rues de Muttersholtz (67), dans le cadre de la résidence d’auteur associé de Baptiste Cogitore dans la commune.

Le 9 avril à 17h : vernissage de l’exposition (rendez-vous devant l’ancienne synagogue de Muttersholtz pour une déambulation).

Le 9 avril à 18h : projection du film documentaire « Mémoires d’Européens« , réalisé par Baptiste Cogitore et Claire Audhuy pendant leur périple (rendez-vous dans la Salle du Conseil de Muttersholtz, entrée par le gymnase).