De février à mai 2021, Rodéo d’âme s’installe avec Claire Audhuy à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Malgré une situation sanitaire compliquée, Claire mène sur le territoire de l’agglomération une série de gestes artistiques, avec la complicité des autres artistes résidents. Découvrez ici quelques-uns des projets et des performances artistiques de notre collectif.
Le calendrier de la résidence
Le printemps des poètes (et des poétesses)
Pour le Printemps des poètes, et à l’occasion des sorties littéraires de ses deux recueils “Une saison de frites” & “Nos nuits sans lune”, Claire dissémine ses poèmes partout dans la ville de Saint-Omer.
Pièce documentaire : J’ai rêvé que mon pull était ma maison
Claire Audhuy rencontre et recueille les récits de mineurs isolés de France terre d’asile, tout près de Calais. Le tissage de tous ces témoignages donne naissance à une pièce poignante.
Du bout des doigts, ils tapotent sur le clavier de leurs écrans portables pour raconter leurs traversées, leurs déchirures, leurs solitudes, mais aussi pour se rappeler l’amour qu’ils portent à leurs mères abandonnées au pays.
J’ai rêvé que mon pull était ma maison retrace les chemins et les souvenirs de ces jeunes « Fuir-s’en-va » qui rêvent de trouver un jour une place dans ce monde, loin des guerres et de la misère.